Val de Saire

A Réville, importante commune du Val de SAIRE, paysages, cultures et activités humaines témoignent de la richesse agricole et principalement maraîchère.

Les sols du Val de SAIRE, composés de limons très légers, associés au microclimat tempéré (ni fortes chaleurs ni grands froids), constituent une combinaison gagnante climat/sol qui favorise le développement des légumes et leur confère une qualité gustative d’exception.
Soucieux de préserver cet environnement et désireux de répondre aux attentes des consommateurs en matière de qualité et de sécurité alimentaire, les partenaires de la Société SURDIVE se sont engagés sur des méthodes de culture raisonnée, des mesures agri environnementales, qui privilégient une approche agronomique, environnementale et sociale de la production, parfaitement conforme aux exigences du référentiel national de l’agriculture raisonnée.

Depuis plusieurs générations, la société SURDIVE sélectionne, prépare, conditionne et expédie en France, en Europe, vers les Amériques, tous les légumes frais produits en Val de SAIRE.
La connaissance parfaite du milieu associée au savoir-faire acquis au fil des ans et aux moyens de préparation et de conditionnement mis en œuvre, permettent à la société SURDIVE de répondre à toutes les demandes, dans le respect des normes de qualité et de sécurité en vigueur. Le professionnalisme de tout notre personnel est à l’origine de la réputation de notre société.

Producteurs

Depuis sa création, Surdive tient à maintenir l’équilibre économique de son terroir et a donc fait le choix de travailler en direct avec des producteurs locaux. Grâce à un savoir-faire transmis depuis plusieurs générations, ils sont désormais une centaine dans le Val de Saire à proposer des légumes de qualité.

Qualité reconnue

La gamme de légumes proposée par Surdive est garantie GlobalGap et HACCP.

Ainsi, la certification GlobalGap garantit au consommateur une « Bonne Pratique Agricole », ainsi qu’une qualité gustative d’exception du produit qu’il consomme.

Quant à HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), il s’agit d’un système de maîtrise qui vise à augmenter la sécurité des aliments et donc celle du consommateur.